RAQOONS - Wash The Raccoon

"Il est facile de se compliquer la vie, plus difficile de se la simplifier."

Je pense que cet adage qui vaut au quotidien, vaut aussi en Musique.

Parfois pondre une mélodie simpliste a nécessité des semaines, des mois d'arrangements. Sauf que nous, auditeurs et auditrices, n'imaginons que rarement le travail effectué en amont.

En 2017, le trio français RAQOONS s'est investi corps et âme dans l'élaboration d'un EP sept titres. Au lieu de poursuivre la prospection auprès d'un label, une âme charitable a misé (financièrement et humainement) dans le projet. C'est ainsi qu'est né Wash The Raccoon, un superbe condensé de Rock !

Ce qui me frappe, à chaque écoute du disque, c'est le groove qui s'en dégage !
Ce qui me frappe, ensuite, c'est le professionnalisme du groupe ! Malgré les aperçus YouTube, je n'attendais pas un opus de cette qualité de la part d'une bande de jeunes loups ! Ce professionnalisme induit une forme de maturité de leur part que, honnêtement, je n'avais pas à leur âge !

J'ai pensé, via Wash The Raccoon, à GRAND FUNK RAILROAD par la composition du groupe (entre autres un chanteur-batteur) et la structure des chansons. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (apparemment c'est dans l'air du temps !) : RAQOONS n'est pas une copie de GFR, simplement il y a quelques similitudes !

A vrai dire, faites-vous votre propre avis !

Bibi est conquis ! :)