KISS - Kiss

En consultant un papier en ligne au sujet de l'éponyme de KISS (rédigé sur un certain site), j'ai retrouvé mon commentaire du disque...

« Cet album me fait vibrer ! Pfff!, il n'y a rien à jeter ! Chaque titre fait mouche ! J'ai débuté KISS avec leurs productions datées 80s, en pensant qu'il s'agissait de la crème de leur discographie... Bien mal m'en a pris ! En découvrant leurs productions issues des 70s, je me suis rendu compte à quel point le fossé était béant entre ces deux décennies ! Ici, il se dégage une spontanéité sans pareille ! Et ça, c'est l'essence du Rock (avec un grand R) pour bibi (avec un petit b) ! Kiss, l'opus qui m'a rendu dingue de KISS !!! »

Il est vrai qu'en réécoutant l'entière discographie des rockeurs masqués (et démasqués, ah ah ah!), je reviens toujours à ce premier opus. Je ne souhaite pas mettre en avant un morceau plus qu'un autre. Au contraire, les chansons forment une entité ; occulter l'une d'elles, à mon avis, c'est dénaturer l'album !

Bref...

CA, c'est l'essence du Rock (avec un grand R) pour bibi (avec un petit b) ! Kiss, l'opus qui m'a rendu dingue de KISS !!!