L'Année 2018 [COUP2COEUR #2]

J'ai pris mon pied l'an passé avec le papier L'Année 2017, donc je réitère l'expérience :)

J'ai pété un câble en cette année 2018 ! :)

J'ai réduit drastiquement mes achats nouveautés comme d'occasion. Je frôle le zéro achat sur cette fin d'année. Pire!, je dégage les CDs par dizaine ! J'ai aussi aboli (pour ne pas dire déchiré !) ma liste papier pour les nouveautés à acquérir ! Ah ah ah, quel doux plaisir ! Ce grand nettoyage m'apparaît comme une bénédiction ! :)

Un simple arrêt sur image m'a ramené à une dure réalité : quelle utilité de continuer à acheter de la musique sur support physique ?

Désormais, je privilégie le streaming, le téléchargement. Si c'est mauvais, un clic et direction la poubelle ! Si c'est bon, je prolonge l'écoute plusieurs jours/semaines/mois et j'envisage éventuellement un achat physique. Je ne vous cache pas que l'acte d'achat se raréfie ! Il faut vraiment que la pièce à acquérir me semble essentielle !

De même, je privilégie la ré-écoute de mes disques actuels. Et j'admets avoir pris plaisir à redécouvrir ces albums !

LUBIES 2018 :

-Le Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin. A mon avis, le déclencheur est l'album The Deep And The Dark de VISIONS OF ATLANTIS. Cette fin d'année est placée sous le signe du Metal au féminin !

J'ai envie de constituer une petite cependant solide base en la matière.

Dark Passion Play et Imaginaerum de NIGHTWISH, ainsi que le décrié Fallen d'EVANESCENCE ou encore l'éponyme de THE DARK ELEMENT étaient un timide début d'aventure entamée il y a fort longtemps. Il est temps d'embrasser pleinement le genre !

J'ai succombé à :

--The Human Contradiction par DELAIN

--Design Your Universe par EPICA

--Imaginaerum, The Score par NIGHTWISH

--The Deep And The Dark par VISIONS OF ATLANTIS

-Le challenge BLUE ÖYSTER CULT qui consiste à traiter la quasi-intégralité de leur discographie pour le compte de HardRock80.

L'engagement envers HardRock80 m'incite à rédiger des articles bien plus documentés qu'à l'accoutumée.

J'ai d'ores et déjà pondu deux articles.

NOUVEAUTES 2018 :

La liste :


--Monster Hero par AXXIS


--My Dark Symphony par CONCEPTION


--Lethal Mind par HEAVEN'S TRAIL


--Devil's Gift par JADED HEART


--Wolves Among Sheep par Joe Mansman And THE MIDNIGHT REVIVAL BAND


--New Truth par MARK DANIEL


--Never Gonna Die par PENNYWISE


--Spectra par Kenny Leckremo's SPECTRA


--Still Cyco Punk After All These Years par SUICIDAL TENDENCIES


--The Deep And The Dark par VISIONS OF ATLANTIS
[MAJ 21/03/2019]